English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Communiqués de presse

Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

24 août 2017

Christine Travers est nommée Directrice d’IFP School1, à compter du 1er septembre, en remplacement de Philippe Pinchon.

     

Christine Travers est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes dont elle a également obtenu un DEA de Chimie des Eaux et de l’Environnement. Par ailleurs diplômée d’un DEA de Sciences et Techniques Pétrolières à l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM, désormais IFP School), elle a effectué sa thèse de Docteur à IFP Energies nouvelles (IFPEN).

Christine Travers débute sa carrière en 1982 comme ingénieur R&D dans la Division Cinétique Catalyse d’IFPEN où elle participe notamment au développement des premiers catalyseurs commerciaux d’isomérisation des paraffines.

De 1994 à 2001, elle occupe les fonctions d’enseignant-chercheur ENSPM/IFPEN, de professeur à l’ENSPM et de responsable du DEA de Cinétique Chimique de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) dont elle obtient en 1998 le diplôme d’Habilitation à Diriger des Recherches.

De 2001 à 2006, elle occupe le poste de Responsable du programme Raffinage-Ingénierie-Gaz à IFP School tout en demeurant Responsable du DEA de Cinétique Chimique de l’UPMC, puis du Parcours Raffinage-Pétrochimie-Catalyse du Master de Sciences et Technologies, toujours à l’UPMC.

Après un détachement de plusieurs mois chez Shell, elle est nommée en 2007 Directeur du Centre Raffinage-Pétrochimie-Gaz d’IFP School.

Depuis 2015, elle est Directeur Raffinage-Chimie d’IFP Training, filiale d’IFPEN pour la formation professionnelle.

Elle est par ailleurs Présidente du CLAR Raffinage-Pétrochimie-Produits-Biocarburants d’EVOLEN depuis janvier 2012. De 2002 à 2005, elle était Présidente de la Division Catalyse de la Société Française de Chimie.

Auteur de 66 brevets IFPEN dans le domaine de la Catalyse et des procédés de Raffinage et de 56 publications dans des congrès nationaux, internationaux et des revues scientifiques, Christine Travers a été distinguée dans l’ordre de la Légion d’Honneur et dans l’ordre des Palmes académiques.

(1) par arrêté du 21 août 2017 du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.

Partie intégrante d’IFP Energies nouvelles, IFP School prépare les spécialistes de demain à relever les défis associés à la transition énergétique. Ouverte aux diplômés de l'enseignement supérieur, IFP School offre une gamme complète de formations francophones et anglophones aux métiers de l'énergie (pétrole, gaz, pétrochimie, motorisations, nouvelles technologies de l'énergie, marchés de l'énergie). Bénéficiant de collaborations étroites avec les mondes de la recherche et de l'industrie, l'École a acquis une très large notoriété internationale comme en témoigne dans ses promotions la présence de 50 % d'élèves internationaux provenant d'une cinquantaine de pays et de 80 % d'élèves bénéficiant de financements industriels pour leurs études.


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube