Recherche
Accès direct
Accueil
Accueil > Espace Découverte > Tous les Zooms > De la spectrométrie Raman à la tomographie électronique, les méthodes d'analyse à IFP Energies nouvelles

De la spectrométrie Raman à la tomographie électronique, les méthodes d'analyse à IFP Energies nouvelles

mai 2012

Reportage photo

De la spectrométrie Raman à la chromatographie multidimensionnelle et à la tomographie électronique, les chercheurs d'IFP Energies nouvelles développent des méthodes d'analyse innovantes. Elles permettent de déterminer les propriétés des produits et leur structure moléculaire, de mieux caractériser les matériaux et de comprendre les phénomènes qu'ils subissent.

La compétence analytique d'IFPEN concerne l'ensemble de ses domaines d'intérêt : batteries, biocarburants, catalyseurs, produits pétroliers, etc. Doté d' équipements variés à la pointe de la technologie, la direction Physique et Analyse d'IFPEN rassemble une centaine de spécialistes des sciences analytiques qui se situent au meilleur niveau mondial.

Les travaux de R&D sont souvent le fruit d'une recherche menée en partenariat avec des laboratoires académiques extérieures et d'autres directions de recherche d'IFPEN.

 
  

 

 
  

 

 
  

 

 
  

 

 
  

 

 
  

 

Photos : © Alexis Chezière / Cyrille Dupont

Liste de liens externes

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube